L’artisan

Si tu lis ces mots, je tiens particulièrement à te remercier, car tu es en train de t’informer sur mon activité dans les mois suivant son lancement officiel! Quelque soit ta raison d’être là, ou comment tu l’as trouvé, je suis ravi que tu sois ici, bienvenue ! 

Moi, c’est Danny, originaire de la Californie et installé à Grenoble depuis 2009. Je suis addict aux grands espaces, aux nuits sous les étoiles et passionné de la plupart des aventures à propulsion humaine allant de la randonnée à l’alpinisme en passant par le ski de rando et le kayak. Mais l’univers du vélo, particulièrement les voyages à vélo au long cours, plus spécifiquement encore le bikepacking, tiennent une place particulière dans mon cœur. Ce n’est pas uniquement un exploit sportif, ni un moyen de transport ou de loisir, c’est une manière de se reconnecter avec soi-même, avec les autres, et avec notre rapport à l’espace et au temps. Les instants parmi les plus forts de ma vie ont été passés sur un vélo, à découvrir ou redécouvrir un territoire, et moi-même. 

Je me retrouve aussi dans l’univers de l’artisanat du vélo – j’y trouve beaucoup de valeurs partagées et de la bienveillance. Je suis de nature un peu artiste et bricoleur, et comme beaucoup de mordus du vélo, s’équiper parfaitement jusqu’au moindre détail devient une obsession. Notre vélo devient notre compagnon, et cela compte d’avoir du matériel de qualité, adapté à sa pratique, et oui, même à son esthétique. 

C’est pour toutes ces raisons que j’ai créé Ursus Bikepacks – pour partager ma passion pour cet univers et transmettre ce que j’ai appris au bénéfice des autres. 

%d blogueurs aiment cette page :